Environnement

Image d'illustration pour : Amélioration du tri en ville

Amélioration du tri en ville

Objectif de votre projet

Améliorer le tri dans la ville

Localisation de votre projet

61300 L'Aigle, France

Description de votre projet

Constat principal : Les jours de marchés, la quantité de déchets volants est indéniablement hallucinante, qui plus est lorsqu'elle est située en proximité de cours d'eau, de Risle, et ce, malgré le passage de l'aspirateur à déchets qui suit l'événement. La ville de l'Aigle manque de poubelles. Les gens ont la flemme de conserver leurs déchets et d'attendre 500m pour la prochaine poubelle (qui ne permettra même pas le tri des déchets). Le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas, essayons de sensibiliser les commerçants et les habitants à de nouvelles façon de considérer les emballages (entraide, communication, nouveaux matériaux, partage d'informations ou d'objets...). 

 

Propositions :

- Augmenter le nombre de poubelles de TRI, surtout dans les lieux d'agglomération de personnes, aux endroits de regroupements, en places publiques, à proximité des parkings, en sorties de lieux d'achats ou de zones de consommations...

- Proposer des solutions pratiques, économiques, ergonomiques et non chronophages aux commercants des marchés pour éviter d'avoir des déchets en bords de rivière et dans la rue (passage ou non des services publics après, le vent n'attend pas l'aspirateur à déchets...)

- Développer des supports de communication simples, avec moins de texte (+ mots traduits en quelques langues étrangères générales) et plus de visuels. Diffusés en masse, au moins sur ou à coté des poubelles. 

Discussions

  • Vous devez vous connecter pour poster un commentaire : Se connecter

Répondre à

Baya SKLAR
Bonjour
Le nbre de poubelles ne diminuent pas l'incivilité au contraire et puis il y en a déjà beaucoup souvent inutilisables car pas entretenu
Les commerçants du marché payent une taxe incluant le ramassage des ordures ? Si le nettoyage n'est pas assez correct il doit être signalé à la société en charge. Je suis plus choquée par certains maraichers jettant dela nourriture pour ne pas la ramener.
pas de leaflet : mais des panneaux 'Laigle ville propre" etc..
et tout ça pour zéro euros quasi
b