Constats : Beaucoup d'initiatives et d'informations locales. Manque de bénévoles dans les associations. Taux de chômeurs en hausse. Evenements locaux pouvant manquer de communication efficiente. Habitants voulant donner de leur temps ponctuellement sans nécéssité d'engagement/d'adhésion.
Propositions :
- Recenser l'actualité locale (à minima associative),
- Créer une plateforme numérique de recensement libre et contrôlé (réflechir à la forme, agenda, présentation sous forme de photos, d'hyperlien, de présentation simple de la structure...)
- Proposer conjointement des regroupements citoyens saisonniers en faveur d'actions locales, de lien social, d'éducation populaire, de soutien à la vie associative, de l'éducation populaire, de la participation citoyenne,...
- Imaginer une continuité de la démarche sous forme de tiers lieux permettant une plus grande participation citoyenne, un lieu de rendez-vous/de ressources, (bal populaire hebdomadaire, soutien à la communication associative locale et leurs projets de développement, promotion du maillage local, événementiel de participation citoyenne...)
Baya SKLAR
C'est une bonne idée mais elle doit être coordonnée avec les actualités de la Mairie sinon à quel saint se vouer ?
Cependant, si vous souhaitez faire votre propre site internet en regroupant tous les liens des différentes publications sur l'Aigle vous pouvez
cela ne coutera pas 20.000 euros
Bien à vous
16/08/2023 11:53