<< Retour à la page des articles
Conseil Municipal

DÉNOMINATION ET NUMÉROTATION DES VOIES COMMUNALES

Article :

L’adressage des communes constitue un élément essentiel pour améliorer et maintenir les services de proximité, en effet cela permet :

• l’accès aux soins dans les meilleures conditions, de favoriser l’intervention rapide des secours,
  • d’assurer une bonne distribution du courrier et permettre aux administrés et aux entreprises de recevoir leurs colis,
  • à tous de s’orienter plus facilement dans la commune grâce à la mise à jour des données GPS.
  • le déploiement du réseau de la fibre optique grâce à l'identification précise des logements à raccorder.

Après un travail important engagé avec La Poste, la municipalité a décidé d’opter pour une numérotation classique dans les voies déjà numérotées, ainsi que les impasses, et pour une numérotation métrique pour les nouveaux numéros et les nouvelles voies.

Article publié
Créé par il y a 7 mois