BP #2

Comment un citoyen peut-il être acteur de son territoire ? 

La participation citoyenne consiste à donner une place plus importante aux habitants dans le processus d’élaboration des politiques publiques, notamment grâce à des outils en ligne. Acte civique, vote, participation à un dispositif de concertation… Les formes de participation citoyenne à l’échelle locale sont variées et tendent encore à se diversifier. Et peuvent constituer de véritables leviers pour mobiliser les habitants et favoriser l’engagement sur le territoire.

En effet, donner la parole au citoyen et usager, échanger avec lui et lui laisser participer à l’élaboration de nombreux projets est un message fort.

C’est pourquoi, la ville de L’Aigle met en place une plateforme de démocratie participative pour ses citoyens et usagers. Celle-ci augmentera la visibilité et la compréhension des enjeux et donne aux citoyens les moyens de s’impliquer dans les décisions qui touchent leur vie, leur ville et leur quartier.

Ensemble faisons de L’Aigle, une ville où il fait bon vivre et qui nous ressemble.

Pour cela, le citoyen pourra s’exprimer toute l’année sur la plateforme jeparticipe.ville-laigle.fr sur différents sujets… L’avenir d’une ville ne peut s’imaginer ni se décider sans l’avis de ses habitants, le développement de la participation citoyenne tient une place de choix dans notre projet pour la ville de L’Aigle.

Et grâce au budget participatif de 30 000€ accordé pour cette année, il sera libre de proposer ses projets pour la ville. Alors prenez la parole ! 

Proposez + votez = la ville réalisera !

Pour plus d'information sur L'Aigle veuillez aller sur le site de la Ville : www.ville-laigle.fr